Latest Posts

Encore en retard pour poster notre calendrier de l'Avent de cette année!

Cette année, j'ai décidé de faire autre chose qu'un calendrier à chocolats ou à cadeaux.
Celui ci a été très rapide à faire!

J'ai simplement collé de petites enveloppes et des mini boîtes dorées sur une grande feuille de papier aquarelle. Dans les enveloppes, il y a des "missions" comme les appelle Louise. Des petits mots du genre "aujourd'hui on fait des gâteaux", où "ce soir on mange du popcorn", des petites activiés sympa, que Louise adore découvrir chaque matin. Et dans les boîtes, des petits chocolats, et un petit cadeau dans le mois.


J'ai utilisé des enveloppes et pochettes (Stampington, Maya Road) et j'en ai fabriqué en papier d'après le template des petites enveloppes blanches.


Les petites boîtes sont des mini boîtes à chocolat (Ava)
Les numéros sont des rub ons.
Pour l'accrocher, deux pinces (Ikea) accrochées à des crochets et deux clous.


Bonne Saint Nicolas Ă  tous!

Ca y est les vacances sont lĂ ! Pour ceux qui ont la chance de rester avec leurs enfants pendant les vacances, ce qui n'est malheureusement pas mon cas cette fois, il va bien falloir les occuper!

Le weekend dernier nous avons passé la matinée de dimanche à faire un mobile Halloween en perles à repasser. J'avais acheté la grosse boîte de perles il y a plusieurs mois chez le Suédois, mais on ne s'en était encore jamais servi.


Louise adore Halloween, tout ce qui est squelettes, sorcières etc.. alors elle était plus que contente de faire ce petit projet (et elle a accroché plus d'1h30!) Je me suis inspirée de ce post pour le modèle de sorcière, le reste étant freestyle:)

On ensuite accroché le mobile dans la salle de jeux .


Alors, voilà la tête de mort et la chauve-souris designed by JC, doué le papa, non?


Ma sorcière un peu cagneuse, et le fantôme qui a perdu 2 perles!



Et la citrouille de Louise!

Alors craftez bien pendant les vacances!

Après avoir posté ma photo du work in progress hier sur instagram, vous étiez quelques unes à être intéressées par la recette des barres de céréales!

une barre maison accompagnée d'un smoothie pêche-poire-kiwi-lait de soja

La voici, je me suis inspirée de cette recette, trouvée sur Pinterest.

Les ingrédients:
3 bananes
1 cuillère à soupe de vanille
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel
180g de flocons d'avoine
environ 350g de fruits secs (graines de tournesol, raisins secs, cranberries, noisettes, amandes effilées...)



PrĂ©chauffer le four  Ă  180°
Ecraser les 3 bananes dans un saladier. Ajouter la vanille.
Ajouter les flocons d'avoine (jai mis moitié avoine moitié soja pour ma part!)
Ajouter ensuite les fruits secs, la canelle et le sel et bien mélanger.

Etaler cette pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, et bien l'aplatir avec un rouleau (remettre du papier sulfurisé au dessus pour éviter que la pâte colle au rouleau).

Enfourner pour environ 20-25 mn.
Bien laisser refroidir avant de découper en barres, et les emballer individuellement dans du papier sulfurisé.

J'en ai congelé également pour les semaines à venir!




Je me suis laissée tenter lors de ma dernière visite dans la grande ville et je suis entrée dans une boutique LUSH. Je n'ai jamais été spécialement fan de cette marque, mais je me suis dit "pourquoi ne pas essayer!"
J'avais déjà testé il y a quelques années le masque Cupcake, mais l'odeur de chocolat m'écoeurait, j'étais pressée de le terminer..

Bref, j'ai donc acheté le nettoyant visage Herbalism et le démaquillant Ultrasimple.


Il faut savoir que les produits Lush ne sont pas spécialement bon marché... à plus de 10 euros les 100g, et le produit part relativement vite.

Le dĂ©maquillant ULTRASIMPLE a une texture très crĂ©meuse, mais très grasse. Normal, c'est fait pour retirer le maquillage, il faut qu'il soit gras. Je suis habituĂ©e aux huiles dĂ©maquillantes, et j'ai dĂ©jĂ  essayĂ© des baumes dĂ©maquillants aussi, mais ils ont l'avantage de se rincer Ă  l'eau facilement. Avec ce produit, après avoir massĂ© le visage avec pour dĂ©coller les impurtetĂ©s, il faut absolument se laver les mains, sinon le gras reste. Et ne pensez mĂŞme pas pouvoir le rincer  avec un splash d'eau sous le robinet.... je suis obligĂ©e d'utiliser une lingette (j'utilise le carrĂ© de mousseline de Liz Earle) pour Ă©liminer le produit.
Alors ultrasimple, je vais dire bof.
Au niveau de l'efficacité du démaquillage, rien d'exceptionnel, on arrive à un mailleur résultat avec une huile, surtout pour les yeux, mais je le trouve tellement gras (plus qu'une huile!) que j'ai toujours la crainte qu'il reste un film sur la peau.
En résumé, Ultrasimple sera utilisé, mais pas racheté !

Voilà également la composition pour celles que ça intéresse!



 Parlons du petit nettoyant HERBALISM. Il se prĂ©sente sous la forme d'une pâte un peu compacte. On en prĂ©lève un peu, on humidifie ses mains et on le passe sur le visage comme un nettoyant classique.
Herbalism, j'aime bien ! une odeur de nature, et on sent vraiment que la peau est bien nettoyée.
Etant donné le prix, je ne sais pas si le rachèterai, mais c'est un bon petit produit !


Après avec Lush il ne faut pas traîner pour utiliser les produits, car en général ils ne se conservent pas très longtemps (pour ceux sans conservateurs comme Herbalism en tous cas).

J'ai également testé le gommant/nettoyant Dark Angels en pot échantillon. Ce gommage c'est du costaud, et je dirais ne ne pas en abuser... 1 fois par semaine au grand maximum... Surtout qu'en plus il faut nettoyer le lavabo de fond en comble après l'avoir utilisé car il laisse des dépôts noirs sur l'émail ...

Finalement, si on aime ce genre de produits, pourquoi ne pas utiliser simplement du rhassoul (additionné ou non d'huiles essentielles) pour le nettoyage? J'en utilise de temps en temps et je trouve que le nettoyage au rhassoul est super efficace. Il laisse vraiment la peau nette.
Je vous ferai un petit article sur son utilisation si ça vous intéresse.


A bientĂ´t!



J'ai commencé par lire "l'art de la simplicité" de Dominique Loreau, un livre qui prône le minimalisme, qui incite à ne garder que l'essentiel dans nos vies. Même si j'en suis encore très loin, cet ouvrage m'a beaucoup plu et j'essaie d'y penser dans ma vie quotidienne! Le chemin va être long mais on arrivera un jour à se débarrasser de tout le matériel superflu qui encombre notre espace et nos vies! Finalement, c'est un peu résister au monde de surconsommation et de gaspillage actuel...

Sur ce, j'ai regardé un peu les autres ouvrages de cet auteur, et j'ai commandé "l'art des listes", que j'ai dévoré. J'adore, j'adore les listes... le problème, c'est que je me cantonne à mon carnet, où je note mes menus, mes courses, les idées qui me viennent parfois, des trucs que j'ai vus au détour d'un article de blog et que je veux rechercher.. bref, le basique pratique.
Pourtant, plus jeune, j'aimais déjà faire des listes! Je faisais des fiches bristol qui consignaient les enregistrements sur cassettes vidéos que je faisais sur MTV et MCM ( chères lectrices de moins de 30 ans c'est normal que ca soit du chinois pour vous! :p)
Je me souviens encore, j'étais assise devant le magnétoscope, le doigt sur le bouton, prête à appuyer quand le clip commençait!


J'avais aussi consigné 148 livres que j'ai lus entre 1994 et 2004 (dont 64 Agatha Christie, j'étais , et je suis fan!) dans un beau cahier à fleurs!



Et plus tard, quand nous avions emmĂ©nagĂ©, la liste de nos films (en VHS bien  sĂ»r!)

Bref, lire ce livre m'a donné envie de refaire des listes, de garder une trace de ce qu'on a fait, lu, vu...
J'ai donc exhumé mon gel médium et quelques papiers de collage pour customiser mon cahier de listes; j'ai acheté un cahier à anneaux, dont les feuilles peuvent se détacher, ce qui est pratique pour en ajouter ou les déplacer! je n'avais pas envie d'utiliser un classeur.


Voilà la couverture, recouverte de gesso, de papier patron et d'un reste de sachet glassine imprimé de chez Merci. je trouvais que ça se prêtait bien au thème!


J'y ai ajouté des intercalaires, recouverts de gesso eux aussi


Que vais-je inscrire dans ce cahier? Pour l'instant, je pense y mettre des recettes naturelles (comme celles de la lessive!), la liste des huiles essentielles que j'utilise avec leurs propriétés, la liste des parfums que j'ai essayés, les livres, les films, mes routines de soin, etc


Alors, est ce que cela vous donne des idées pour votre propre carnet de listes?
Comment aimeriez vous l'organiser?
Quelles listes aimeriez vous faire?


Eeeeeh non, pas encore de scrap aujourd'hui ! Enfin je suis en train de faire un petit truc sympa, pas vraiment scrap, mais un peu quand mĂŞme. Je vous le poste bientĂ´t.

En attendant, ce matin, pour mon dernier jour de congé, j'ai fabriqué ma lessive et mon produit vaisselle. Je ne suis toujours pas devenue une spécialiste de la tambouille, mais c'était tellement simple que j'étais obligée d'essayer!

Pour la lessive, vous avez besoin de
Savon de Marseille à l'huile d'olive (très important, sans glycérine, sans savon, sans huile de palme) 4,25 euros les 400g
Des cristaux de soude  3 euros les 500g
de l'eau
en option: huile essentielle pour parfumer

Faire 125g de copeaux de savon (j'ai mis ca dans mon thermomix mais c'est très rapide de faire les copeaux au couteau!)
Faire bouillir les copeaux dans 2 litres d'eau.
Transférer dans un bidon de 3 litres, ajouter 1 litre d'eau et 2 cuillères à soupe de cristaux de soude.
Personnellement j'y ai ajouté 30 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse pour parfumer un peu (dans cette dilution il n'y a pas de risque d'allergie!)

Et voilà c'est fini, pour à peu près 2 euros, vous avez votre bidon de 3 litres de lessive écologique!

Tant que j'y étais j'ai enchainé sur le produit vaisselle!
Pour ce faire, il faut:
nos cristaux de soude  3 euros les 500g
du savon noir  9,90 le litre  (mais encore moins cher si achetĂ© par bidon de 5 litres)
une huile essentielle pour parfumer

Diluer 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans de l'eau chaude.
Ajouter un verre de savon noir et 30 gouttes d'huile essentielle.
Ajouter un peu d'eau et c'est fini.
On peut faire la vaisselle toute la nuit!
Le coût ici n'atteint même pas 1 euro la bouteille!


Je me sers aussi du savon noir pour laver les sols, j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle pour que ça sente bon, et le carrelage brille!
On peut mĂŞme l'utiliser pour se laver.. Bref, produit multi-usages et naturel Ă  avoir absolument!

Les cristaux de soude peuvent servir Ă  tout nettoyer, par exemple:
3 CS dans de l'eau bouillante dans les toilettes pour détartrer
2 CS dans de l'eau tiède, pour détacher les vêtements avant lavage ( 30mn)...

Voilà pour mon activité de desperate housewife d'aujourd'hui, dites moi si vous aussi vous avez des astuces et recettes naturelles!
Ce mois ci la Birchbox en partenariat avec Bensimon !


Donc le "goodie" Bensimon c'était un lacet. ok ok... On peut aller voir des tutoriels pour en faire un bracelet ou autre chose, donc j'irai regarder ça quand j'aurai du temps à y consacrer, genre dans 3 ans:)

Que nous réserve cette box?

Lait Corps à la verveine Huygens: Je ne suis pas très lait corps, car j'en mets une fois tous les 36 du mois, et les parfums finissent pas vite me lasser au vu des grandes contenances. Donc là je suis contente d'en avoir en petit format! Celui ci a un fort parfum de verveine citron, j'aime bien! Ca tient une petite heure sur la peau avant de s'estomper. Concernant l'hydratation, rien de spectaculaire avec ce lait corps. Un petit moment plaisir à l'application pour celles qui ament ce genre de parfum. Et ce petit packaging so '30 j'adore.

Ampoules lift immédiat Institut Arnaud: j'avais bien aimé l'huile démaquillante de cette marque (c'était la première fois que j'utilisais de l'huile donc j'étais bien entendu bluffée!), mais je pense que je vais donner ces petites ampoules éclat.

Crazy Cream Sampar: Une crème 2 en un, hydratante et unifiante. Elle est blanche à la sortie du tube avec des petits grains noirs, et s'adapte à la carnation pour unifier le teint. Alors, niveau hydratation, rien à dire, dès la première application, très bonne sensation. En revanche, je n'ai vu aucune différence sur le teint, seulement que si on étale pas bien, il reste des petits grains noirs et ça c'est pas cool! J'essaierai bien une crème hydratante Sampar du coup, mais pas celle ci!

Huile idéale au chanvre Pura Bali: Huile sèche pour le corps, odeur orientale mais pas trop, pas du tout grasse et satine en effet la peau. je l'ai essayée sur les jambes et elles sont super douces.
Je vais m'intéresser de plus près aux huiles sèches!

Soin réparateur pour les ongles Vitry: je n'ai pas actuellement les ongles abimés et quand ils l'étaient (quand j'ai enlevé mes ongles au gel - eh oui vous ne les verrez plus sur les éventuelles futures vidéos lol) j'ai utilisé le vernis Ecrinal qui les a bien réparés. Donc je vais donner aussi ce vernis à des copines qui mettent plus souvent du vernis que moi et qui en auront plus l'utilité!

En résumé: moi qui ne suis pas fan de soins corps, c'est ce que j'ai préféré dans cette box!
En revanche, s'ils veulemnt inclure des goodies, il faudrait faire un petit effort lĂ  dessus!

Je trouve enfin 5 minutes pour vous faire le topo de la Box de Juin...!


Donc il y avait dans cette box:

le dentifrice MARVIS: super packaging, mais je n'ai pas trop accroché sur le goût un peu menthe réglisse, assez fort. je l'utiliserai quand même mais ce n'est pas la révolution bucco dentaire!

Le spray solaire Thermaliv: un peu déçue déjà car seulement la moitié du petit flacon était rempli, donc une ou deux applications de ce spray solaire, et le flacon est vide.. L''odeur est agréable, très "été", il ne colle pas, pénètre bien, mais bon, SPF 20... autant dire rien du tout !

Le soin cheveux SachaJuan: Une bonne quantité, une odeur de bonbon, mais rien de révolutionnaire à l'horizon... mon après shampooing Ultra Doux fait mieux...

La crème Egyptian Magic: VoilĂ  une crème que je voulais tester depuis un petit temps, totalement Ă  base d'ingrĂ©dients naturels :huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelĂ©e royale, propolis et ...amour divin! Je ne sais pas si c'est le dernier ingrĂ©dient qui fait la diffĂ©rence, mais c'est un bon produit! attention, plutĂ´t grasse, mais en crème de nuit, elle nourrit bien la peau, et je pense, a aidĂ© a Ă©radiquer un peu la poussĂ©e hormonale que j'aie eue 4 mois après mon accouchement. Apparemment on peut aussi l'utiliser pour les enfants.
Cependant, un peu chère à mon goût pour les ingrédients simples qu'il y a dedans! Un mélange d'huiles végétales bien choisies fait le même boulot!


The Balm How 'bout them Apples cheek & lips: un make up joues et lèvres. j'aime beaucoup cette marque, encore des packaging mignons (je me fais avoir tout le temps!) mais rien de spectaculaire avec ce produit, qui ne tient pas très longtemps!


En résumé: contente d'avoir eu ces produits à essayer ( la crème, l'après shampooing..) mais rien de bien concluant dans cette box que je rachèterai!

J'avais résisté jusque maintenant aux box, mais la Birchbox me tentait bien, car les produits proposés sont assez "luxe" (pas de Nivea, Dove ou Garnier dans la Birchbox) pour 13 euros par mois, et surtout résiliable à tout moment !
Donc voici la box du mois de mai que j'ai reçue, et pour une première, je ne suis pas déçue:

AKANE baume tout rose lèvres et pommettes bio
J'adore! Un baume texture crème qui s'utilise en blush et sur les lèvres. Sur les joues, il donne vraiment l'effet "balade au grand air" et sur les lèvres, très léger et naturel!
Vraiment, j'aime beaucoup!



MERCI HANDY Gel antibactérien
A part le packaging sympa, rien d'exceptionnel, l'odeur est banale, celle d'un antibactérien quoi!

LAURA MERCIER Matte radiance baked powder
Une poudre de soleil, Laura Mercier siouplé! Super produit, pas trop foncée, très bonne tenue, pas de face orangée... Une bonne rivale à ma Terracotta Guerlain! mention très bien!


BIOSILK Cure soyeuse
Un produit cheveux aux protéines de soie pour les discipliner et les protéger. Je connaissais et j'utilisais déjà de temps à autres quand j'avais les cheveux plus longs. Bon produit, il dompte bien les frisottis!

LA SULTANE DE SABA Gommage aux protéines de soie, ambre, musc, santal
J'ai essayé ce gommage corps qui laisse en effet la peau super bien gommée et douce, mais alors je ne supporte pas l'odeur de musc, ça fait très "mamie" pour moi!


Très bonne impression pour cette première box!
Etes vous aussi abonnées à une (des) box et laquelle a votre préférence?

Je vous donne rendez vous sur ma page Facebook pour un petit concours!
Après 5 mois de glandage scrappesque, je m'y suis doucement remise!
Je n'avais jamais testé le Project Life, alors j'ai voulu faire le premier album de Jules dans cet esprit.
J'ai utilisé un classeur Sn@p, avec des pochettes transparentes que j'avais acheté il y a plus d'un an! Il fait environ 22x16, je préfère travailler pour l'instant sur ce plus petit format que sur de grandes pochettes 30x30.

Voici la couverture: (vous remarquerez mes rub-ons qui datent de 2007 et qui ne transfèrent même plus! J'ai utilisé un alphabet October Afternoon, une carte SODAlicious et un embellissement PrettyArty)

Et les premières pages retraçant le premier mois: