Recette : Rôti de porc aux mirabelles

By | 5:23 PM 2 comments
C'est la saison des mirabelles ! Et ici en Lorraine, c'est un peu LE fruit régional !
Donc ce dimanche, j'ai préparé un rôti de porc aux mirabelles, et franchement, il était super bon  :)
Donc je vous partage la recette !



Ingrédients: 
        1 rôti de porc
        1 demi oignon
        2 grosses poignées de mirabelles
        sel, poivre
        coriandre en grains
        huile d'olive

Préchauffer le four à 200°
Emincer l'oignon
Inciser le rôti et glisser les morceaux d'oignon dans le rôti
Saler, poivrer généreusement, ajouter la coriandre
Arroser le rôti d'huile d'olive
Mettre au four pour environ 50mn, en arrosant régulièrement le rôti avec la sauce pour éviter qu'il se dessèche.
Pendant ce temps, dénoyauter les mirabelles.
5 mn avant la fin de la cuisson ajouter les mirabelles.
A la fin de la cuisson, couper le four et laisser au chaud 5-10mn.

Et voilà un rôti super tendre aux saveurs légèrement sucrées salées...
Pour l'accompagnement, légumes, pommes de terre, riz, tout est possible!





Article plus récent Article plus ancien Accueil

2 commentaires:

  1. Miam, ça donne faim ! Pourtant je sors de table ;-)
    Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Hum! J'ai pas de mirabelles mais des reine claude, ça fera l'affaire. J'essaie le week end prochain. Merci Miss!

    RépondreSupprimer