Recette: Coeur coulant au lemon curd

By | 3:38 PM 1 comment
Dans la lignée de mon addiction au citron depuis le début de ma grossesse, j'ai essayé cette petite recette trouvée sur 750g.com, et je dois dire que c'est un délice!!
Alors, comme d'habitude, je partage :)



Ingrédients pour environ 5/6 muffins:
120g de beurre
60g d'amandes en poudre
120g de farine
1/2 sachet de levure
4 oeufs
170g de sucre en poudre
10g de maïzena
2 citrons



LE LEMON CURD
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le jus des deux citrons avec 50g de sucre.
Zester un citron et réserver.
Ajouter la maïzena et 2 oeufs tout en mélangeant. Lorsque la préparation épaissit, continuer de mélanger pendant 4-5 minutes.
Hors du feu, ajouter 20g de beurre et laisser refroidir.
Mettre le lemon curd dans un bac à glaçons et laisser prendre au congélateur ( 3 heures)

LA PÂTE
Préchauffer le four à 200°
Dans un saladier, blanchir les 2 oeufs restants avec 120g de sucre.
Ajouter 100g de beurre mou, la farine, la levure, la poudre d'amandes et le zeste d'un citron.

Remplir les moules à muffins au 2/3, placer un cube congelé de lemon curd au milieu et recouvrir avec de la pâte.

Enfourner pendant 15mn, et dégustez rapidement !

Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire: