Recette: Barres céréalières maison

By | 9:38 AM 8 comments
Après avoir posté ma photo du work in progress hier sur instagram, vous étiez quelques unes à être intéressées par la recette des barres de céréales!

une barre maison accompagnée d'un smoothie pêche-poire-kiwi-lait de soja

La voici, je me suis inspirée de cette recette, trouvée sur Pinterest.

Les ingrédients:
3 bananes
1 cuillère à soupe de vanille
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel
180g de flocons d'avoine
environ 350g de fruits secs (graines de tournesol, raisins secs, cranberries, noisettes, amandes effilées...)



Préchauffer le four  à 180°
Ecraser les 3 bananes dans un saladier. Ajouter la vanille.
Ajouter les flocons d'avoine (jai mis moitié avoine moitié soja pour ma part!)
Ajouter ensuite les fruits secs, la canelle et le sel et bien mélanger.

Etaler cette pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, et bien l'aplatir avec un rouleau (remettre du papier sulfurisé au dessus pour éviter que la pâte colle au rouleau).

Enfourner pour environ 20-25 mn.
Bien laisser refroidir avant de découper en barres, et les emballer individuellement dans du papier sulfurisé.

J'en ai congelé également pour les semaines à venir!




Article plus récent Article plus ancien Accueil

8 commentaires:

  1. faudra que j'essaie...merci pour la recette
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette ! A tester, une fois que j'aurai fait le plein à la biocoop !

    RépondreSupprimer
  3. Géniale cette idée! Je vais aller faire un tour marché bio a côté du boulot demain je crois!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette. Je viens de la faire. J'ai rajouté du quinoa et pas mis de noisettes et d'amandes (à cause des allergies à l'école). Je la trouve très bonne. J,espère que les enfants vont l'aimer^^ :)

    RépondreSupprimer
  5. Hummm, ça donne envie. Je testerai bien mais allergie à la banane. Par quoi on peut remplacer? Des compotes de pommes peut être ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux essayer avec 200g de compote, avec éventuellement 2 cc de graines de chia ou psyllium pour bien lier.

      Supprimer