Makeup addict #5 : La peau douce...

By | 7:00 AM 1 comment
Une étape indispensable des soins de la peau, les gommages, et les masques... Beaucoup d'entre nous zappent un peu cette étape, par manque de temps souvent, mais depuis quelque temps, j'y suis assidue 2 fois par semaine, et ce sont même des moments que j'attends impatiemment !
En effet, on a beau acheter des crèmes chères et chic, si on les applique sur une peau qui n'est pas nette, avec des peaux mortes, etc, ce n'est pas très efficace...
En général, je fais ça quand Loulou joue dans son bain le soir, ou alors quand elle est au lit. 3 mn pour le gommage, et 10-15mn pour le masque, temps pendant lequel je peux faire autre chose! Donc finalement le temps n'est pas une excuse!

Allez une sélection de mes favoris:

GOMMAGES:

La crème gommante Hydrabio (Bioderma): J'adore cette marque, en particulier la gamme Hydrabio (la mousse nettoyante et le sérum sont super aussi). Et ce gommage est très doux, mais rend la peau lisse et bien hydratée. J'ai presque fini mon tube, et sans hésiter je le rachèterai !

Microdermabrasion crème ultra exfoliante (Dr Brandt): Un cran au-dessus... ce produit exfolie, mais c'est pas de la gnognotte! Il est cher à l'achat mais il en faut tellement peu que ça dure des lustres. Et je le fais au maximum une fois par semaine, suivi d'un bon masque hydratant, dont je parlerai ci dessous.
Le seul défaut que je lui trouve c'est son odeur citronnée un peu "vaisselle" mais à part ça c'est redoutablement efficace!
 Doux polissant crème à micrograins (Clarins): Un petit gommage assez doux, mais comme tout Clarins, qui sent super bon. Celui ci je ne pense pas le racheter, je lui  préfère l'Hydrabio moitié moins cher pour la même efficacité.
 Les gommages servant à bien préparer la peau à recevoir des soins, je les fais toujours suivre d'un masque.Alors là il y en a pour tous les goûts... purifiant, hydratant, éclat...

Voici ceux que j'utilise, selon les besoins de ma peau:

Les masques hydratants:
Après le gommage du Doctor Brandt, en général j'applique toujours le masque hydratant Hydra-Shock de Rexaline. L'effet est assez spectaculaire, le matin au réveil (je le fais le soir en général), la peau est rebondie et visiblement hydratée. A utiliser avec modération vu le prix (39€) mais très efficace!

Le masque hydratant et le masque délassant du Dr Pierre Ricaud sont aussi très agréables, et il y a souvent des promos, je les ai eus pour 6€ par exemple.



J'ai testé aussi celui de Weleda à l'iris, car j'adore l'iris, mais bon pas plus convaincue que ça sur le pouvoir hydratant de ce masque:

Les masques purifiants:
Tout le monde connaît les masques à l'argile, et j'ai testé celui de Juvaflorine, qui est pas mal du tout, tout du moins on sent vraiment que la peau est purifiée! On le trouve en grandes surfaces.


Peut être moins connu, le tea tree (arbre à thé) a un pouvoir purifant et désinfectant, idéal pour les peaux à problèmes. J'ai toute une batterie de prduits au tea tree, huiles essentielles, hydrolats... (je vous en parlerai ultérieurement), dont ce masque de The Body Shop, qui est très agréable à mettre, et la peau en sort purifiée et douce!
Tout comme avec ce masque aux huiles essentielles de chez Allolesfilles, en unidose, très pratique! Pensez y pour les vacances!



Voilà, on a fait un peu le tour de ce que je peux vous suggérer en masques et gommages! Alors prenez 10 petites minutes par semaine pour prendre soin de vous, vous allez voir que vous allez y prendre goût!
Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. super le compte-rendu !! J'adore tes notes beauté :-)

    Bioderma c'est en pharmacie ?

    et le produit miracle (j'ai oublié le nom) dans le tube bleu électrique ça fait rêver !!!

    RépondreSupprimer