Mon vanity des vacances

By | 5:46 PM 2 comments
A la fin de la semaine, enfin le départ pour les vacances tant attendues ! Nous n’allons pas sous les tropiques, mais on espère quand même avoir un temps ensoleillé… prions pour que l’été arrive enfin!

Alors, j’emporte quoi en vacances ? Avec un homme qui compacte au maximum les bagages, je n’ai pas vraiment le loisir d’emporter une valise entière de cosmétiques ;) mais il y a un minimum !

Les soins : Même en vacances il n’est pas question de se relâcher ! le nécessaire pour un nettoyage de peau nickel (dont je vous parlerai bientôt !)

- une huile pour le démaquillage, je vais prendre mon huile de jojoba (qui sera parfaite également pour les cheveux fragilisés par le sel de mer et le vent... le gros cliché... comme si on allait se baigner dans la mer à 12 degrés :p)
- le nettoyant visage Mousse Hydrabio
- le sérum hydratant Hydrabio
- une bouteille d’eau d’Avène (qui servira à toute la famille, sait-on jamais qu’il fasse 35 degrés !)
- la crème Planter’s (qui servira de crème hydratante jour/nuit, pour les mains, les pieds, et les coups de soleil familiaux !)
- la crème de gommage Hydrabio et un tout petit tube de masque hydratant Dr Ricaud :)



Les solaires : Le soleil n’est pas mon ami, et en général pas l’ami de la peau ! Alors on dégaine les protections SPF 50 ! Je vous en ferai un petit résumé à mon retour, je n’ai jamais essayé ces produits !

- la crème solaire visage matifiante Eucerin
- la crème solaire Kids Eucerin
- le fluide solaire Photoderm Bronz de Bioderma
- l’après soleil Eucerin



Le makeup : les imperfections ne sont jamais en vacances, alors pas question de se passer de makeup ! Juste réduire au minimum syndical !

Pour le teint :
Mon fond de teint Estée Lauder de compét, à toute épreuve de tenue et de couvrance, un correcteur Benefit, la poudre de soleil Guerlain (histoire d’avoir des couleurs un peu !), et la poudre matifiante de MAC. Et pour les jours de plage, la crème teintée Planter’s.

Pour les yeux :
la palette Smoky de Make Up For Ever, compacte et pratique, un mascara et un eyeliner.

Pour les lèvres :
Mon lipstick préféré, le Dior Addict Nude et un Clinique Chubby Stick.


L’hygiène :

- On va se contenter d’un gel douche corps et cheveux pour toute la famille (bah oui mon vanity est déjà bien rempli !) et de l'huile de jojoba pour les cheveux!


Et voilà une valise de remplie ! Et vous vous êtes plutôt light en vacances, ou vous avez du mal à tout faire rentrer dans le coffre ? :)

Article plus récent Article plus ancien Accueil

2 commentaires:

  1. merci pour ce partage. La marque Planters se trouve en parapharmacie?

    RépondreSupprimer
  2. t'as oublié le vernis nom d'un petit bonhomme!

    RépondreSupprimer