Routine Novembre

By | 12:31 PM 1 comment
La routine du mois de novembre a été une continuité de celle d’octobre… avec quelques petits changements tout de même… Sachant qu’en général une crème ou un sérum sont efficaces en 1-2 mois, il n’est pas recommandé de changer trop souvent… mais là je dois résister car j’adore tester, même si je sais que c’est maaal !


Alors voilà ma routine du matin :
 Déjà j’ai arrêté le nettoyage à l’eau le matin, pour moins agresser la peau avec l’eau du robinet, calcaire donc désséchante… Alors je pschitte un peu d’eau d’Avène, et j’essuie ensuite avec un coton imbibé de lotion. Ce mois-ci j'ai utilisé de l’hydrolat de fleur d’oranger. Je ne suis pas fan de l’odeur… Une fois fini, j’ai terminé ma lotion Pure Calmille Yves Rocher, dont j’adore l’odeur. Mais les hydrolats, c’est bien plus doux, donc j’y reviendrai le mois prochain :) Mais il faut bien finir ce qui est entamé !

Après ce petit nettoyage succinct :

Sérum C25 (Dermaceutic) : un sérum hautement concentré en vitamine C, qui éclaire le teint et a des propriétés antioxydantes… le même que le mois dernier, et il est vrai que la peau est moins terne! Utile, surtout en hiver…

Crème Rehydrate Jonzac légère + Actif Hydratation Intense AromaZone : toujours la même crème que le mois dernier, mais avec une petite variante, j’y ajoute maintenant 1-2 gouttes de l’actif Hydratation Intense de chez Aromazone. Normalement il s’utilise pour la popotte cosmétique, mais il peut aussi être mélangé quotidiennement dans votre noisette de crème… et je dois dire que je sens la différence, ma peau est beaucoup plus souple !!

Et le soir :
 J’ai terminé vers le milieu du mois le baume démaquillant époustouflant Sephora dont je vous ai parlé le mois dernier, et j’ai donc voulu tester la crème nettoyante à rincer du Couvent des Minimes. Une crème qui sent bon la rose (moi qui ne suis pas spécialement fan du parfum de rose, celui-ci ne fait pas du tout entêtant ou mémé, il est très délicat et agréable). Cependant, cette crème démaquille moins bien que mon huile... Donc je ne rachèterai pas... mais il y a beaucoup de produits sympa dans cette marque, et le packaging est super joli, idéal pour un cadeau par exemple!  Connaissez vous cette marque ? (vendue chez Marionnaud en exclu)

Ensuite, j’utilise mon nettoyant habituel (Doux nettoyant moussant Clarins, ou Biotherm dont je vous avais parlé lors des routines précédentes) avec mon nouveau joujou, la brosse Clarisonic ! Vous en avez peut-être entendu parler, elle est vendue depuis peu chez Sephora en exclusivité… Alors peaux sensibles, passez votre chemin ! Cette brosse n’agresse pas la peau mais nettoie en profondeur, et pour les peaux qui rougissent facilement ou trop fines, ça risque d’être un peu trop fort.
En ce qui me concerne, j’adore ! Le nettoyage dure 1mn chrono, en faisant de petits mouvements circulaires, et la brosse bipe quand on doit changer de zone (front-nez et menton- joue droite-joue gauche). Et au rinçage on sent la peau plus souple et douce. Il existe différentes brosses selon le type de peau (sensible, acnéique etc). Maintenant d'autres marques en font aussi (Philips, CCB...) mais ce sont des brosses rotatives, alors que Clarisonic est une brosse " à micro massage sonique" :) Et elle est waterproof donc utilisable sous la douche!
Mais pour résumer, on sent vraiment la différence à la souplesse de la peau... pour dire elle était déchargée pendant 2 jours, eh bien je ne me sentais pas aussi propre que d'habitude lol. C'est addictif:)

La petite lotion pour rincer le calcaire.... toujours!
Ensuite, toujours mon huile d’avocat d’amour en contour des yeux…

Et en crème de nuit j’utilise la crème Turnover de Dermaceutic. Un soin de nuit concentré en AHA (15%) mais pas du tout desséchant, au contraire de Zéniac, que je mets maintenant uniquement 1 ou 2 soirs par semaine.
Et Turnover, c’est de la bombe. On sent la peau lissée, d’ailleurs depuis plus d’un mois je n’ai pas fait de gommage et je n’en ressens pas le besoin ! Les pores sont resserrés, le teint plus éclatant…. Elle a tout bon cette petite crème! Je vais la continuer jusque février mars je pense, et je la reprendrai l'hiver prochain (car les AHA sont photosensibles donc pas top pour les beaux jours)
Pas de sérum le soir, car il vaut mieux appliquer les crèmes aux acides de fruits directement sur peau nue, pour une action plus efficace.

Voilà pour les petits changements de novembre ! Pour les mois qui arrivent, et dès que les produits en cours seront finis, j’ai bien envie d’essayer quelques produits asiatiques que j’ai repérés, en particulier chez Unt… je vous en reparlerai donc bientôt !

Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. MDR ! Je me rends compte que je suis accro à ces billets beauté que tu nous proposes. J'ose ?? Allez : je les imprime et je les colle dans "mon petit carnet de quand je vais dans les magasins". Encore encore ! Et merci !

    RépondreSupprimer