Tutoriel : Mini toile les sanglots longs

By | 5:30 PM 9 comments
Nous voilà en septembre...


L’automne a toujours été ma saison favorite, avec le printemps. Le temps se rafraîchit, les couleurs deviennent intenses, les feuilles tombent…  

J’ai choisi de vous montrer comment réaliser cette petite toile mixed media au  charme nostalgique.






Matériel nécessaire :
Un petit chassis , gesso, des aquarelles ou crayons aquarellables , du fluide réserve à gommer, du gel medium, un marqueur noir, des images de magazines, des chutes de papier, pinceaux.


Tout d’abord, il vous faut choisir une image dans un magazine, que vous aller coller sur votre toile à l’aide du gel medium. Ne vous inquiétez pas pour les traces humides, cela va disparaître en séchant.
Ajoutez ensuite quelques chutes de papier pour donner un peu de relief à votre composition.
Passez une couche de gesso pour unifier votre collage.


 
Ensuite, ajoutez une seconde couche de gesso en recouvrant le pourtour de la toile, pour ne laisser apparaître qu’une partie de l’image. Votre collage (page de livre, papiers divers) sera plus ou moins visible selon l’effet recherché.
Une fois sec (vous pouvez utiliser le heat gun pour aller plus vite), faites des taches ou des motifs avec la réserve à gommer (taches bleues sur la photo), à l’aide d’un pinceau. Laisser sécher ou aidez vous du heat gun encore une fois pour un séchage plus rapide. 


 Une fois la réserve à gommer sèche, on peut passer à la peinture. Utilisez la peinture aquarelle ou des crayons aquarellables pour créer un mélange de couleurs sur le gesso. N’hésitez pas à peindre sur les taches de réserve à gommer que nous avons faites précédemment !



Une fois la peinture aquarelle sèche, on peut donc révéler l’effet de la réserve à gommer : en frottant avec le doigt, la matière s’en va comme de la gomme et crée les taches blanches dans la peinture.
Enfin, choisissez un texte ou un poème que vous allez écrire au marqueur noir sur votre image.
Il ne vous reste plus qu’à protéger votre création avec du vernis ou du gel médium.
Voilà, c’est terminé !


 



Article plus récent Article plus ancien Accueil

9 commentaires: