Smoothies & cie !

By | 12:11 PM Leave a Comment
La canicule, l'été, et surtout les GLACES!

Depuis 2 ans, c'est rare que j'achète des glaces, préférant les faire moi même avec mes ingrédients sains.

Pour ce faire, il vous faut des moules, qu'on trouve un peu partout. Ceux de la photo viennent de chez Ikea.

Voici quelques recettes, mais elles sont modifiables à l'infini ! Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un blender et les mettre dans les moules. Laisser 6 heures minimum avant de déguster!

Glace amande-fruits rouges
ds fruits rouges congelés, 1 cc de purée d'amande, 1 yaourt

Glace au yaourt
2 yaourts, 1 pointe de vanille, de la confiture. alternet les couches de yaourt et de confiture dans le moule.

Glace onctueuse aux fruits et au muesli
2 bananes congelées, des fruits mixés, du muesli



Vous pouvez congeler tous les fruits que vous voulez, pour faire des glaces, mais également des smoothies.
Comme on me demandait toujours des smoothies à des moments où je n'avais pas spécialement envie de me lancer dans l'épluchage de fruits et légumes,  j'ai préparé des "smoothie packs" à mettre au congélateur: Chaque pack contient des fruits, légumes, et de la verdure, chou kale, épinards...
Il suffit de mettre le contenu du sac dans le blender avec un liquide (lait végétal, jus de fruits..), d'autres ingrédients si vous le souhaitez (graines de lin, de chia...)
J'ai trouvé cette idée chez Live Simply. (j'ai trouvé beaucoup d'idées sur ce blog d'ailleurs!)


Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: