DIY : le serpent à chaussettes

By | 3:29 PM 2 comments
Ca faisait tellement longtemps que je lui disais qu'on allait le faire ce serpent, que j'avais repéré il y a des mois sur Pinterest.
On a collecté des chaussettes trop petites, et finalement aujourd'hui, je m'y suis mise !
Et quand je m'y mets c'est pour de bon, car notre serpent mesure plus de 3 mètres!
Ce n'est pas très compliqué, mais si comme moi vous n'avez aucune logique, voici un petit topo!

Matériel nécessaire:
des vieilles chaussettes colorées (ou collants, si vous voulez faire moins de couture:)
un bout de ruban
deux boutons
du fil, une aiguille (enfin à la machine c'est quand même plus rapide!)
du rembourrage (j'ai utilisé des reste de rembourrage de coussin, des vieux collants stretch et quelques chaussettes pour la fin!)

Temps de réalisation: 2 heures


Marche à suivre:
Découper les chaussettes pour obtenir des rectangles.
Les coudre ensemble (envers contre envers)

Astuce: j'ai cousu mes 3 mètres de serpent, et après je me suis retrouvée bien bête "bah comment je vais le rembourrer??" (avec l'expression faciale ahurie qui va avec) 

Donc du coup j'ai redécoupé mon serpent en 3 morceaux, et j'ai rembourré au fur et à mesure. Il faut coudre endroit contre endroit quand on raccroche les morceaux.
Ce qui est bien avec ce DIY c'est que même si on se trompe on peut rattraper facilement en redécoupant un bout!

Pour la tête, faire une incision pour coudre le bout de ruban et coudre les deux boutons pour les yeux (je n'en ai pas mis, pour l'instant par sécurité)

Pour la queue, utiliser le bout d'une chaussette et coudre endroit contre endroit.

J'espère que ça vous parait clair, sinon j'ai consulté ce tutorial


Article plus récent Article plus ancien Accueil

2 commentaires:

  1. C'est super!!!!!!!!!!!
    (Je vois que tu n'es pas restée fâchée avec la couture sur chaussettes - je pense au doudou monstre..... ) ;-)

    RépondreSupprimer