Défi dépenses: Mai 2016

By | 10:11 AM 1 comment
J'ai honte. Oui ce mois ci c'était la débandade la plus totale. j'avais pourtant de bonnes résolutions quand j'ai commencé il y a quelques mois… Je savais que mai serait un mois de dépenses, avec l'anniversaire de Louise (les cadeaux, la fête), mon stage en Alsace... mais là va falloir que je me reprenne.
Heureusement ce mois ci, j'ai eu mon pécule de vacances, donc ça a moins plombé… Oui en Belgique, en tous cas chez nous, nous sommes mensualisés et fin avril nous avons le "pécule de vacances" qui correspond à un salaire. Donc on touche un peu moins de salaire chaque mois mais double paye en avril :)


Variable Expenses Actual
Alimentation 395,68 €
Essence 129,37 €
Voiture 0,00 €
Santé 325,80 €
Enfants (habits, école..) 139,66 €
Habillement Caro 267,78 €
Loisirs 44,25 €
Voyage 0,00 €
Beauté 122,07 €
Maison/déco/jardin 1 887,80 €
Restaurant 79,40 €
Cadeaux 191,71 €
Syndicat 48,87 €
Etudes 627,01 €
Banque 8,40 €

Allez, on passe aux confessions!

Niveau alimentation, on reste stable, au moins une bonne chose.

J'ai consommé plus d'essence étant donné que je suis allée en Alsace, ça représente un plein supplémentaire.

Le poste santé est plombé ce mois ci car Louise et moi avons consulté un microkiné, et comme ce n'est pas remboursé…bam, 100€ d'un coup!  De plus lors du stage aromathérapie, nous avons visité une distillerie d'huiles essentielles, et j'ai donc fait un stock d'hydrolats et de plantes pour toute la famille… pas prévu, pas bien! Voici quand même le lien de la boutique, ce sont des produits d'excellente qualité, j'ai vu comment ils étaient produits et la passion des patrons pour leur métier, ça fait plaisir!

Dans le budget enfant, j'ai compté la fête d'anniv de Louise, et quelques autres petites choses (paquet de couches, des crocs pour Juju, un legging pour Louise..)

De mon côté j'ai fait une folie en commandant sur Urban Outfitters. J'avais acheté un Tshirt l'été dernier chez UO à New York et je l'adore tellement que j'en ai acheté de différentes couleurs. Du coup je vais virer plusieurs de mon armoire --> achat durable:)
Et très mauvaise surprise, les frais de douane qui allaient avec :(((
Donc c'était une vraie folie. Je m'en veux un peu d'ailleurs.




















Dans le post beauté, ms rdv manucure et coiffeur, ainsi qu'une petite commande chez Aromazone, je vous parle bientôt de mes deux essais réussis de cosméto homemade!

Le post maison crève le plafond, mais puisé dans les économies, nous avons fait installer un porte de jardin:)

Les restaus correspondent à mon weekend en Alsace. Pas mal pour 5 repas au restaurant!

Le budget cadeaux est pas mal élevé, pour Louise mais aussi ses camarades qui l'ont invitée au leur… mai 2009 était busy niveau naissances!

Ensuite vient ma cotisation trimestrielle au syndicat, et le post études, dans lequel j'ai compté ce mois ci l'échéance de ma formation de naturo, le stage aromathérapie (puisé aussi dans le compte économies!) et les frais inhérents à mon déplacement en Alsace…

Voilà vous savez tout!

J'ai inauguré un nouveau tableau de comptes que j'ai trouvé sur internet et que j'ai personnalisé.
Il y a un onglet pour chaque mois, où l'on remplit ses dépenses.
On peut définir des seuils mensuels pour chaque poste de dépenses variables. Moi j'ai préféré définir un budget annuel pour chaque catégorie.
Et on a un tableau qui reprend le résumé sur l'année.
C'était pile ce que je cherchais.

Je l'ai mis ici si ca vous intéresse de le télécharger!
https://drive.google.com/open?id=0B8Qb2M4q923cRUMtcVJqTEg2T0U

Vraiment je le trouve très pratique, et vous êtes bien sur libres de le modifier pour coller à vos besoins!

Je vais de ce pas me repentir pour ce mois de déchéance totale:)
bon dimanche!
Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. Tu m'inspires beaucoup ... L'idee fait son chemin vers le minimalisme .. Encore 2 ou 3 postes et je te suis lol ...
    Bon week-end
    La fee




    RépondreSupprimer