Makeup addict # 1: Soins de base

By | 10:22 PM 4 comments
Changeons un peu de sujet pour une fois, que diriez vous de parler makeup ?
Nous sommes pour la majorité des filles ici, alors j’imagine que c’est un sujet qui peut vous intéresser !
Je vous propose aujourd’hui de vous faire partager mes produits préférés niveau soin...
Alors la base de la base, c’est la crème hydratante, et une chose que je regretterai toujours, c’est de ne pas en avoir mis pendant les 25 premières années de ma vie ! Je ne me démaquillais pas, j’achetais des produits vraiment bas de gamme, que je gardais des années, alors bonjour le nid à microbes ! Bref, depuis je me suis bien rattrapée, et je pense que ça va être la première chose que j’inculquerai à ma fille lorsqu’elle sera en âge : démaquillage et hydratation !


En ce qui concerne le démaquillage, j'achète le mien en parapharmacie et grande surface:
Je n'aime pas trop les laits, je préfère les eaux micellaires, et j'ai choisi la lotion Bioderma Créaline H2O. Mon critère principal est que le produit ne me donne pas de boutons, dans ce cas, je garde, parce que j'ai eu des expériences malheureuses:) Le format existe de 500 ml à tout petit, 100ml je crois, très pratique!





 


















Et pour les yeux, je suis fidèle au Cil Demasq biphasé de Gemey, que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces pour 5-6 euros. Pour moi qui ai les yeux sensibles (je n'utilisais que Roc à une époque), celui ci fait très bien son travail! Vous saviez que l'on perd des cils si on ne les démaquille pas bien? Bref, je ne tente pas:)



















Et sinon, sous la douche, j'utilise le savon Clinique, celui qui fait partie du fameux Basic 3 Temps. J'ai testé le Basic 3 Temps, j'ai cru que ma peau allait fondre! Apparemment sur certaines c'est un produit miracle, sur d'autres une cata... bah pas de chance, j'ai juste gardé le savon qui est super, et il dure très longtemps, ca doit faire plus d'un an que je l'ai!



















J'aime bien aussi le doux nettoyant moussant de Clarins, quoiqu'il laisse sur la peau une sensation un peu plus "nue". Mais il sent si bon!



















D'ailleurs je reste dans la gamme Clarins pour le petit gommage (en théorie!) deux fois par semaine. Il est pas mal, mais je pense que je vais partir en quête d'un produit qui gomme un peu plus... des idées?





















J'ai utilisé aussi le Even Better Clinical de Clinique pour faire disparaître des taches disgracieuses dues à l'acné, mais aussi les taches brunes... Eh bien j'ai été surprise que ça marche plutôt bien! Il faut bien sûr au moins 2 mois pour voir un résultat, mais je ne suis pas mécontente! Le seul truc, c'est que c'est franchement pas donné! Je l'ai acheté dans un jour de frénésie alors j'ai aveuglément suivi les conseils de la vendeuse:)
J'ai également acheté un soin plus ou moins similaire mais bien moins cher quand même, Effaclar Duo de La Roche Posay, que je vais tester!




















Et sur les conseils de ma copine Vinnie, j'ai également craqué pour la Pâte Grise de Payot, et je ne regrette pas! C'est plutôt épais, mais tellement efficace! Je l'applique avec un coton-tige: un bouton que vous sentez pousser, vous vous dites que vous allez vous le coltiner pendant une semaine, eh bien le soir, vous le recouvrez avec la Pâte Grise et le lendemain, soit il a bien mûri, donc en 24h il a disparu, soit il s'est résorbé! Si le bouton est déjà là, pareil, ça le dessèche et vous en êtes débarrassée au plus vite! Bon, j'avoue que votre mari ne vous trouvera pas très glamour avec des aplats de pâte sur le visage, mais c'est pour la bonne cause! Et le tube va durer, je sais pas, 10 ans! :)


















J’ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne crème hydratante, j'ai testé des grandes marques comme par exemple Clinique, une horreur, et finalement je pense que je vais me fixer sur celle-ci : Rexaline Hydra-Dose Crème Sur-Hydratante Densifiante Anti-Rides, tout un programme, n'est ce pas!

C'est un choix vraiment personnel, il faut tester avant de trouver la bonne!
















Et tant qu'à faire, il y a le soin contour des yeux qui va avec:

















Oui, parce que c'est beaucoup moins cher d'acheter le coffret des deux produits que séparés...
Point négatif, ces deux produits Rexaline sont seulement disponibles chez Sephora...

C'est vrai que certains produits sont assez chers, mais comme je vous disais au début, pour avoir tourné à Nivea, Mixa et autres produits de grandes surfaces pendant longtemps, je vois quand même la différence! Enfin ce n'est pas valable pour tous les produits, ni pour tout le monde! Et en général, la durée d'utilisation est assez longue... Moi je vois ça comme un investissement pour les vieux jours lol!

Sinon, avant d'acheter un produit, je vais souvent sur le site Beauté Test pour avoir un peu plus d'avis et d'infos... Mais souvent il y a autant de satisfaites que d'insatisfaites! Enfinça donne une idée quand même!

La prochaine fois je vous parlerai du maquillage des yeux:)
Article plus récent Article plus ancien Accueil

4 commentaires:

  1. Coucou! hihi moi j'ai aussi commencé il y a quelques mois à enfin investir un peu plus dans les crèmes et autres sérums... j'utilise les produits Clinique Take the Day Off (nickel!) et la crème Even Better (dommage qu'elle ne sente pas très bon...) et le Laserfocus. C'est pas donné oui, mais franchement j'en suis bien contente et ils durent longtemps! Biz

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour ces bon tuyaux car je crois que comme toi avant je ne prends pas les bons produits et je me coltine encore des boutons et ma peau n'est pas tip top .. alors ça tombe bien demain je vais dans une parapharmacie alors je vais suivre quelques une de tes bon tuyaux !!

    RépondreSupprimer
  3. COmme tOi, j'ai pas assez hydraté jusqu'à me retrOuver avec de l'eczéma au visage et cOu...Depuis la rencOntre avec ma dermatO ma peau revit...POur les yeux, je ne jure plus que par le démaquillant sens'eyes de Make up fOr ever mOuiller le cOtOn avant d'appliquer plus de cils en mOins mOi qui en ai déjà si peu...
    N'OubiOns pas d'hydrater lèvres, cOrps et mains eux aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il me fait une nouvelle crème hydratante et je pense que je vais acheter ma 1ère crème anti-rides (beurk, ça y est, c'est la décadence lol) Ton "effaclar duo" m'interesse bien surtout que sans paraben mais je me demande si tu l'utilise comme crème de jour ou si tu mets ça puis ta crème hydratante? Car sur le site apparemment les femmes disent que c'est une crème hydratante...Je suis perdue moi! Il faut mettre combien de couches tous les matins (crème anti-tâches, crème hydratante, crème anti-âge + maquillage???) Et le contour des yeux, tu le mets quand?
    Merci pour tes explications. Bises

    RépondreSupprimer