Style Crush

By | 11:43 AM 6 comments
Vous avez du remarquer, la mode ça va ça vient, y compris dans le scrap ! Ces temps ci, il y a un style qui revient souvent, je ne saurais pas comment le définir, mais vous comprendrez mieux en voyant les photos ! I Les éléments qui reviennent souvent sont le motif chevron, les superpositions de papiers, le fond blanc, les découpes « ruban », l’écriture à la main… Je pense que c’est Jennifer Johner qui a beaucoup inspiré ce style (d’ailleurs sa déco intérieure est géniale aussi, allez jeter un œil sur son blog !), et maintenant beaucoup de scrappeuses le pratiquent :

You probably noticed that trends come and go, and it includes scrapbooking world ! These times, there’s a trend I am seeing everywhere, I couldn’t define it in one word, but you’ll understand looking at the photos! Amongst the recurrent elements of this style, I would say chevron pattern, paper layering, white background, “ribbon” shape, handwriting… I think Jennifer Johner initiated this “style” (by the way her home is awesome too, take a look on her blog) , at least I saw this on her layouts first, and now I see a lot of girls scrapping this way:

Voici une page de Jennifer Johner, que j’adore :


Une page de Marcy Penner


De Rahel Menig :


Allison Waken :


Vous aimez ? Moi j’aime, sachant que depuis un certain temps j’ai du mal à utiliser également autre chose que des fonds blancs, quoique je regrette un peu que les différentes scrappeuses soient un peu difficiles à différencier, mais j’aime beaucoup ce style frais et épuré, sans être clean !

Do you like this style ? I do, knowing that I couldn’t use nothing but white background for my pages for months, and I am such a fan of white space, so it speaks to me. I just regret that it’s a bit difficult to recognize the artist when looking at the layouts, at least for me. Anyway, I like this a lot, it’s fresh, clean, but not C&S!
Article plus récent Article plus ancien Accueil

6 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi ! J'aime ce style, même si au bout d'un moment, on a un peu l'impression que c'est toujours la même personne qui scrappe. Finalement, les splashes de couleurs sont salutaires, comme Allison Waken, ils ressortent plus sur ce fond blanc.

    RépondreSupprimer
  2. Ce style est très sympa c'est vrai, je pensais qu'il venait plus de Marcy Penner. Le blog dont tu parles est juste wouaah ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très jolies oui!!!
    Ca donne envie ce blanc!

    RépondreSupprimer
  4. tout comme toi, moi aussi j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. je me faisais la même reflexion l'autre jour!!! je ne sais pas si c'est du "crush" mais en tout ca c'est très frais!!!!!

    RépondreSupprimer