Makeup addict # 2: Yeux

By | 1:49 PM 9 comments
C'est toujours un dilemme de s'y retrouver parmi tous les fards à paupières, mascaras etc...

Déjà, avant toute application de fard à paupières, il faut une base. C'est quelques chose que j'ai découvert il y a un an à peine, mais ça a changé ma vie! Enfin, surtout la tenue des fards! Ca ne bouge PAS! Et vous savez la ligne disgracieuse à la pliure de la paupière? Avec la base, vous êtes tranquille!
J'utilise la base Shadow Insurance de Too Faced, mais il en existe d'autres chez Benefit ou Urban Decay par exemple. Il en faut très très peu, donc ce tube que j'ai depuis 1 an est encore loin d'être vide, et c'est un tout petit tube!
Ensuite, place aux fards! Personnellement, je les applique au pinceau, comme tout le maquillage d'ailleurs, mais j'y reviendrai en temps voulu! Je ne suis carrément pas pro, donc le résultat est ce qu'il est, mais cependant, voici les deux pinceaux indispensables: Le pinceau smoky, avec la brosse biseautée, pour surligner et souligner l'oeil (je n'utilise plus de crayon depuis que j'ai ça), et le pinceau pour la paupière. J'utilise aussi les deux petits pinceaux dans la palette Smoky ci-dessous. Bon j'en ai des autres mais je m'en sers rarement finalement...

Et voici mes fards préférés... Je viens juste d'acquérir la Naked 2, mais je sais d'avance qu'elle va être dans mes favorites:)
La palette Smoky de Make Up For Ever, c'est un peu un must, c'est celle que j'utilise tous les jours, vu que je dois être prête en 10mn chrono, elle est très pratique et les pinceaux sont bien aussi!
La palette Urban Decay 15th anniversary édition limitée,  c'est un petit plaisir que je me suis fait, tellement j'ai craqué sur les couleurs! Avec ça il y a des centaines de combinaisons à faire! Les teintes marron pailletées sont magnifiques en particulier! Et super pigmentées! Chaque fois que je la sors, Louise veut que je mette le rose... Pas une fille pour rien non plus! Le seul bémol, c'est que cette palette est plutôt imposante et pour la transporter, mieux vaut oublier! J'aurais aussi préféré que le couvercle s'ouvre à demi, parce que c'est un peu pénible de le remettre...Donc à utiliser quand on a un peu plus le temps de se pomponner!

Est ce que vous avez déjà essayé les fards crème? Parce que je possède plusieurs couleurs des Aqua Cream de Make Up for Ever, mais alors je ne parviens pas à les utiliser! Ca ne glisse pas, ca fait comme des ridules sur les paupières... je ne suis pas fan!

Next step, l'eye liner, de temps en temps. Je n'ai pas de préférence, du moment que c'est un pinceau ou feutre, voici les deux que j'utilise: Precis Liner Tenue d'Agnes B. et Liner Express de Gemey.
 Et touche finale, le mascara! J'avoue que je n'ai jamais su m'y retrouver, et je n'en ai pas trouvé un qui allonge, recourbe et épaissit :) En attendant, il y en a trois qui sont pas mal: Aqua Smoky Lash de Make Up for Ever, Volum'up de Agnes B., et mon dernier essai, Hypnôse Doll Eyes de Lancôme... Il sépare bien les cils, mais il faut au moins 3-4 couches pour y voir quelque chose, et il est parfumé.. ça me plaît moyen ça! Donc je ne pense pas que je le rachèterai, vu le prix assez élevé, pour moi il n'est pas à hauteur de mes attentes!

Prochain post, le teint! J'espère que ça vous plaît, ces petites digressions hors du scrap!
Article plus récent Article plus ancien Accueil

9 commentaires:

  1. Alors apparemment, je suis la première à poster et je voulais justement te dire que j'adore ces posts. Je suis une vraie fifille qui aime le maquillage, les bijoux et tout le toutim alors je m'éclate! D'autant qu'avec 3 hommes à la maison, tu te doutes bien que je parle peu make up et compagnie.lol
    Pour le démaquillant, j'utilise le même que toi! Je voulais changer un peu et voir s'il existait des bio en micellaire aussi...A voir! Ca me rassure parce que je vois que je ne suis pas à côté de la plaque pour le fard, pinceaux...En fait, cet été, je me suis justement intéressée à tout ça et j'ai acheté un kit de 13 pinceaux aux US pour tenter de faire des trucs + une base pour les paupières (pareil, je ne savais pas et depuis...oh miracle la tenue...) Par contre, j'ai aussi Urban Decay mais le tube violet. Je vais aller voir la différence. Et puis sinon, j'avais acheté en méga promo le kit smoky trio de bourgeois (3,50 euros) et j'en suis ravie!
    Bon 3615 ma life, je crois que j'ai dû faire un pavé lol
    Enfin...merci pour ces petits posts, ca augmente ma culture girlyenne. Faudra penser à faire un post vernis aussi hihi alors là j'avais achété pas mal de petits produits miracle aussi dont je ne connaissais meême pas l'existence. J'avais parcouru aussi le net à la recherche d'infos et d'avis sur un peu tout! Et le teint...Vaste question également! :)
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Mouais...J'ai bien écrit un pavé et en plus, j'ai mis des "aussi" partout! Ca me fait penser à mon gros pois petit quand il me parlait "et aussi...et puis aussi..."hihihi
    Voilà la mienne de base à paupières http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Astuces/Eyeshadow-Primer-Potion-Base-de-Fards-a-Paupieres-Longue-Duree/P546009
    Comme je viens de la finir (1 an et demi), je vais peut être prendre la tienne pour changer. J'ai pas trop vu la différence...

    RépondreSupprimer
  3. Your blog is one of the ones I have been following the longest, and you are so talented and inspirational.
    I have nominated you for the Liebster Blog Award

    RépondreSupprimer
  4. merci pour toutes ces infos; ma fille passe elle beaucoup de temps à regarder des videos d'autres jeunes filles qui font des séances de maquillage, je lui ai montré ton article et elle a approuvé!!
    d'ailleurs nous aussi nous avons craqué pour la palette Decay et les pinceaux séphora : merci pour cet article tres sympa

    RépondreSupprimer
  5. Ton post me fait sourire! Ca fait un an aussi que j'ai découvert les "vraies" bases pour les paupières. J'utilise celle d'Urban Decay, je compte essayer celle-ci aussi.
    J'ai les mêmes pinceaux Séphora ^^ mais j'utilise une autre marque maintenant.
    Ta nouvelle palette me fait envie, je l'ai vu sur le site mais je ne l'ai pas encore acheté. Tu nous dira comment tu la trouve ;)

    RépondreSupprimer
  6. Que tu parles scrap ou maquillage, ça me va ! J'aime, je note, je copite, je réfléchis, je rigole, je m'enthousiasme.. Continue !

    RépondreSupprimer
  7. J'essayerai bien ta base de fard à paupière car je n'en applique pas et à midi j'ai déjà l'air d'une gOthique...POur l'Aqua Cream même sOucis,ça fait des bOulettes...MOn rimmel chOuchOu : le COlOssal VOlum Express de Maybelline qui fait tOut pOur pas cher...Belle palette Naked 2 de UD <3

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cette nouvelle rubrique hors scrap ! Too Faced, cela fait 3 ans que j'ai découvert cette petite base qui m'a aussi changé la vie ! J'en suis addict tout comme U. Decay ! Je n'ai pas encore trouvé "the" mascara, le Agnès B sera mon prochain achat ! Merci pour cette petite revue de presse bien utile !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tes posts : )
    on conseil mascara : Diorshow extase : ))

    RépondreSupprimer